Axe Seine

"Notre projet est inspiré par le fleuve : La Seine par sa nature mobile et porteuse est la clé de la communauté de métropoles en construction - Le Havre - Rouen - Paris -.Une infrastructure naturelle répondant aux usages et aux saisons, qui remet les berges au cœur de la ville..."

Un Projet à l'échelle de la Seine

Bassin de l'eure

Gros caillou

Invalides

Pont national

 

La Mobilité racontée

Au cœur du nouveau campus universitaire, sur les bassins historiques, deux barges sont accolées pour offrir des lieux de vie et une capacité d’hébergement attractive aux enseignants, chercheurs et étudiants présents au Havre pour quelques jours ou semaines

Le Havre 4 septembre

Une barge combinant espaces de coworking et hostel pour jeunes actifs est amarée port de Gros Caillou. Après un footing au champ de mars poursuivi le long des quais, un groupes de jeunes entrepreneurs et d’indépendants montent à bord. Après une douche et un café sur le toit terrasse, ils regagnent leur bureau ou le box réservé la veille pour une réunion

Paris 10 octobre
 
Le Havre 30 Mai

Au début de l’été, la barge coworking quitte son binôme, le temps de quelques mois et navigue jusqu’au Havre. Elle y accueillera les ateliers et rencontres qui s’organisent en marge du forum de l’économie positive.

Paris 21 Juin

L’une des deux barges du Havre quitte la ville et atteint Paris. La demande touristique l’été est forte. La barge s’amarre port des Invalides, pour fonctionner en duo avec la barge du Gros Caillou et doubler la capacité d’héberge­ment courte durée. Les logement sont lumineux & attractifs et dans une gamme de prix abordable. Port des Invalides, les locataires accueillis le temps de la rénovation de leur immeuble de logement social sont heureux des semaines passées à vivre le fleuve avant de retrouver leur appartement.